Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paristeampunk
Paristeampunk
9 juillet 2017

Image du jour : le Grand Palais lors du Salon de l'automobile (1912)

1900_Grand Palais pour le salon de l'auto en 1912

Salon de l'automobile de 1912 dans la nef du Grand Palais (1912)
© photo Bnf /agence Rol | Paris, France | Rmn - Grand Palais

J'ai trouvé cette photo sur la page "Le Grand Palais ou la Petite Sibérie" (site du Grand Palais), qui renvoie par ailleurs à la page Google Art Project du Grand Palais (partie "Les premières années" , qui présente bien d'autres très jolies photos lors des salons de l'automobile ou aréonautiques...

J'aime notamment bien les vastes luminaires au niveau de la coupole et sur les ailes, que je n'avais jamais remarqués jusqu'à présent. Je n'ai pas l'impression qu'ils datent de la construction, ils auraient donc été ajoutés ultérieurement.

Publicité
Commentaires
Publicité