Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paristeampunk
Paristeampunk
18 juillet 2016

Image du jour : Fauverie du Jardin des plantes

1902_MNHN_batiments animaux féroces

Plan en élévation d'un projet de fauverie (1902) pour le Museum national d'histoire naturelle
(Jardin des plantes).

Vu à l'exposition Des voyageurs à l'épreuve du terrain : études, enquêtes, explorations (1800-1960) , aux Archives nationales (expo du 13 avril au 19 septembre 2016). Je ne crois pas que ce bâtiment ait jamais été réalisé etant donné que ce n'est pas celui qu'on voit de nos jours, qui est de style Art Déco et date des années 30, réalisé par René Berger, en remplacement de l'ancien bâtiment de Jacques Molinos érigé entre 1817 et 1821.

Même si l'expo n'est pas très grande, je vous la conseille ; il y a plein de documents d'époque super intéressants (matériels, cartes, photos, carnets de voyage) sur ces grands voyages d'exploration scientifiques ou économiques.

Publicité
Commentaires
B
Je ne rentrerai pas dans les détails techniques vu mon niveau ;)
B
A ce sujet, je pense qu'il faut que tu vois ça : http://citesobscures.free.fr/ C'est assez incroyable. Je pense que ça peut te plaire !
B
Ah oui, pourquoi pas ! <br /> <br /> Au sujet des serres monumentales, dans le guide des cités perdues de Peeters et Schuiten, ils parlent de la ville de Calvani, faite de serres. Sais-tu si l'un des albums développent un peu plus sur cette ville ?
Publicité